Ce raid à ski de randonnée pour skieurs confirmés vous invite à découvrir le remarquable massif glaciaire de la Vanoise entre Tignes- Val d’Isère et la Haute Maurienne encore pastorale et plus sauvage, aux villages authentiquement savoyards, construits en pierres avec des toitures de lauzes (tout comme en Val d’Aoste, autre zone historique de la SAVOIE d’antan)..
Skis aux pieds, vous partirez à l’ascension des principaux cols et sommets, comme le Dôme de Chasseforêt, le Dôme de l’Arpont la pointe de la Sana (3 436 m), la pointe de Méan Martin (3330 m) …, et goûterez au plaisir du grand ski hors-piste dans des espaces vierges et préservés.
Ce raid est accessible à tout skieur de randonnée expérimenté. Être en bonne condition physique est indispensable.
4 à 7 participants.
6 jours/5 nuits.
Nos raids sont encadrés par des guides de haute montagne UIAGM.
Ces stages en terrain souvent glaciaire (ou autre, nécessitant l’usage de corde, baudriers, etc) sont encadrés obligatoirement par des guides de haute-montagne UIAGM.
Le nombre volontairement restreint des participants (4 à 7 maxi) nous permet de vous proposer une prestation de qualité. Un petit groupe est synonyme d’une plus grande sécurité, d’une plus grande convivialité et cohésion, d’une meilleure efficacité.
Tous nos raids et la plupart de nos stages sont encadrés par des guides de haute-montagne UIAGM de Savoie-Mont Blanc.
De mi-mars à mi-mai
A partir de 899€ par personne (sur une base de 4) ou 1190 € si seulement 3 participants.