Mont Blanc, 4810 m, stages 6 jours, doublez vos chances de succès

Mont-Blanc

Chacun en rêve car il est le toit de l’Europe de l’OUEST. (Le plus haut sommet d’EUROPE semble être, malgré la polémique sur « où s’arrête l’Europe géographique, où se situe la ligne de partage des eaux », l’ELBRUS / Elbrouz 5642 m, dont nous sommes le spécialiste européen N 1 et que nous gravissons ou skions chaque année avec nos élèves, depuis 23 ans…).

Ce magique sommet du Mont Blanc, 4810 m, est à la portée des randonneurs montagnards entraînés et préparés. Ne le considérez pas cette ascension du Mont Blanc uniquement comme un challenge et surtout pas comme un fin en soi : nous voulons vous faire aimer l’altitude et la haute-montagne, et vous faire gravir ce Mont Blanc comme une porte d’entrée au monde merveilleux de l’altitude et de l’univers de Samivel !

L’altitude de 4 810 m, bien que banalisée au regard de l’Himalaya, reste néanmoins suffisamment importante pour qu’une acclimatation sérieuse et progressive soit respectée.

Nous profiterons donc de six jours en altitude pour gravir un ou deux beaux sommets dans le massif du Mont Blanc  ou bien le Grand Paradis, 4061 m, pour nous préparer efficacement : c’est aussi une occasion de découvrir, outre le Mont Blanc, la haute-montagne et ses paysages de rêve !

…..…………………………….

Les guides de haute montagne auront en charge 2 personnes lors de l’ascension du Mont Blanc, garantissant ainsi une efficacité et une sécurité maximales. Nos départs sont garantis et … nos prix souvent 15 % inférieurs mais encadrés par les meilleurs GUIDES DE HAUTE-MONTAGNE de SAVOIE-Mont Blanc, souvent de la Compagnie de la Vanoise …

Inscription

Niveau

Bon à très bon marcheur, en bonne condition physique. Avoir une petite expérience de l’alpinisme et de la haute montagne est souhaitable.

Groupe

4 à 8 participants par semaine, pour un guide.

Durée

6 jours + 7e éventuel/ 6 nuitées comprises en demi-pension dont deux en gîte dans la vallée de CHAMONIX.

Encadrement

Un guide de haute-montagne UIAGM pour 4 à 8 personnes les 4 premiers jours. Un guide pour 4 participants pour l’ascension du Grand Paradis, 4061 m. Et finalement, un guide de haute montagne pour 2 personnes pour l’ascension du Mont Blanc, réalisée avec  deux nuits à Tête Rousse.

Période

De début juin à mi-septembre chaque année. Puis sur demande ou en engagement privé jusqu’à début octobre.

Dates 2018 : → Départs les samedis soir, à partir du samedi 3 juin. Accueil la veille au soir au gîte. Essais et vérification de vos matériels et chaussures.

→ A partir du 2e week-end de juin chaque année : Chaque semaine de juin, juillet, août et septembre. Départ chaque samedi (ou le dimanche matin sur demande).

Tarifs

A partir de 1710 € par personne en demi-pension, avec tous matériels spécifiques et chaussures fournis, prêtés (sur une base de 4 ou 6 participants, nombre PAIR obligatoirement ; supplément de 160 euros par personne si nombre IMPAIR de 5 ou 7 participants)

Demande de réservation

Vous souhaitez faire une demande de réservation pour ce produit