Traversée de la Silvretta – Autriche

Ski de randonnée

Ce raid à ski glaciaire peu difficile effectue un splendide parcours historique entre trois principaux refuges dans lesquels nous retrouverons un confort à l’autrichienne : douches chaudes, repas gastronomiques… pour se recharger en énergie entre chaque journée

La Silvretta est, malgré ses glaciers peu inclinés, un haut-lieu historique du ski de randonnée, et le nom d’un massif qui donna son nom aux toutes premières fixations spécifiques de « SKI DE RANDO » voici environ 70 ans. A cheval entre la Suisse et l’Autriche, la Silvretta est l’un des plus beaux massifs glaciaires de la région du Tyrol. Ses glaciers peu pentus en font, avec la VANOISE comme massif concurrent, UN des paradis du ski de randonnée, accessible pour tous les niveaux.

Son point culminant est le piz Linard à 3411m et comporte de nombreux autres sommets plus fréquentés comme le piz Buin à 3312m ou le Silvrettahorn à 3244m.

Inscription

Niveau

Raid facile en pente relativement douce. Vous devez avoir néanmoins une certaine expérience du raid à ski et passer correctement en toute neige, afin d’apprécier au mieux les montées et descentes tout au long de la semaine.

Il en est de même pour la condition physique, être préparé facilitera votre progression et vous profiterez d’autant plus des magnifiques paysages.

Néanmoins, certaines journées vous serez allégé en ne portant que vos affaires de la journée.

Groupe

4 à 7 participants.

Durée

6 jours.

Encadrement

Guide haute montagne UIAGM

Période

Mars, avril

Dates 2018 : De début-mars à fin avril, chaque semaine : départs les Dimanches ou lundi au choix, pour ne pas commencer en même temps que les autres agences, pour être tranquilles dans des refuges non bondés.

Tarifs

A partir de 1170 € par personne.

Demande de réservation

Vous souhaitez faire une demande de réservation pour ce produit