Stage d’initiation de ski de randonnée à Val d’Isère, en étoile

Ski de randonnée

Pour pratiquer le « ski de randonnée » au départ du refuge du FOND DES FOURS- Val d’Isère.

Ce stage est une initiation au raid à skis, une immersion totale en montagne, dans le cœur du Parc de la Vanoise.
Nous vous invitons à pratiquer le « ski de randonnée » basé au Fond des Fours vous permettra de skier les sommets autour des refuges très accueillants du Fond des Fours (Val d’Isère) et éventuellement de la Femma dans le massif glaciaire de la Vanoise, un des meilleurs d’Europe pour la pratique du ski de randonnée quel que soit le niveau des pratiquants.
Outre la réalisation d’ascensions à ski et de superbes descentes, nous vous ferons progresser techniquement et vous ferons apprécier beaucoup de descentes somptueuses ; Nous adaptons notre offre à votre niveau pour une découverte des pentes de neige poudreuse.

Outre l’utilisation des peaux et couteaux (crampons de ski), cales de montée, apprentissage de la conversion de montée, techniques de ski hors-piste et adaptation aux différents types de neige, que vous pratiquerez avec un de nos moniteurs – guides, pédagogue, vous apprendrez davantage sur « la neige-les avalanches-la conduite de groupe » et la conduite à tenir dans chaque cas.
L’occasion aussi pour nous de découvrir des panoramas sublimes sur les Alpes, avec ses levers et couchers de soleil! Nous sommes dans le PNV, parc national de la Vanoise, sanctuaire des bouquetins, chamois et marmottes.

Inscription

Niveau

Vous devez être à l’aise en toutes conditions sur piste et en bonne condition physique et avoir déjà participé à une ou deux journées d’initiation au ski hors-piste..
DEBUTANTS = pour skieurs assez bons en ski H P (cours 4 ESF) mais débutant en ski de randonnée

Groupe

4 à 7 participants.

Durée

4jours / 3 nuits en pension complète

Encadrement

Encadrement par un professionnel de la montagne diplômé d’état, moniteur ou guide suivant le terrain d’exercice (le plus souvent par un guide UIAGM de haute-montagne, diplôme international). Sur la plupart des sommets autour du Fond des Fours, exception faite de la MEAN MARTIN, l’encadrant pourra être une de nos monitrices de ski spécialisée en hors-piste-randonnée. 

Le nombre volontairement restreint des participants (4 à 7 maxi) nous permet de vous proposer une prestation de qualité. Un petit groupe est synonyme d’une plus grande sécurité, d’une plus grande convivialité et d’une meilleure cohésion/ efficacité.

Période

Toute la saison hivernale jusqu’à fin MAI.

Tarifs

710 euros par personne, avec minimum 4 participants (hors éventuel forfait de remontées mécaniques).
Notre prestation comprend toujours l’encadrement par un professionnel de la montagne diplômé d’état (souvent un guide de haute-montagne UIAGM si nécessaire) et le prêt du kit de sécurité avalanche (DVA, pelle, sonde). Dans ce stage court, nous prêtons également baudriers, crampons et piolets si nécessaire (comme pour la Méan Martin, 3330 m, qui ne sera gravie/ skiée QUE si le niveau atteint par les participants est jugé suffisant).

Demande de réservation

Vous souhaitez faire une demande de réservation pour ce produit