Stage de ski de randonnée en étoile Val d’Isère, niveau Perfectionnement

Ski de randonnée

Dans le grandiose massif glaciaire de la Vanoise, ce stage vous invite à pratiquer le « ski de randonnée » au départ du refuge du PRARIOND- Val d’Isère-, un des meilleurs d’Europe pour la pratique du ski de randonnée à tous niveaux.
Outre la réalisation d’ascensions à ski et de superbes descentes, vous progresserez techniquement en ski et apprécierez de somptueuses descentes, parfois même en versant italien avant de revenir au Prariond (altitude 2324 m).
Nous skierons beaucoup, reverrons les techniques de ski hors-piste et l’adaptation de la technique aux différents types de neige, en montée aussi bien qu’en descente ! Vous skierez avec un de nos guides de haute-montagne, pédagogue, vous apprendrez à comprendre et à en connaître davantage sur « la neige-les avalanches-la conduite de groupe » et la conduite à tenir dans chaque cas.

L’occasion aussi pour vous de découvrir des panoramas sublimes sur la Vanoise et les Alpes, avec des levers et couchers de soleil inoubliables ! Nous sommes dans le PNRV, parc national de la Vanoise, sanctuaire des bouquetins, et limitrophe de celui  du Grand Paradis italien, premier Parc National d’Europe.
Dans ce massif façonné par les glaciers, les cols que nous traversons sont autant de belvédères sur les plus hauts sommets du massif, leurs glaciers, et les cimes des massifs voisins tout proches : Mont Blanc et Cervin.
Skis aux pieds, vous partirez à l’ascension des principaux cols et sommets glaciaires du massif, Grande Aiguille rousse (3482 m) et Pointes de la Galise (3351 m) et du grand Cocor, de Bazel (3441 m) et son glacier de Rhèmes Calabre, couloir du Tenn de Rhèmes etc.… et goûterez au plaisir de la randonnée alpine et du ski hors-piste dans des espaces vierges et préservés. Le dernier jour nous rentrerons à Val d’Isère en hors-piste, par le Tenn de Rhèmes et la spectaculaire descente du Clot des Cavales si les conditions le permettent.

Inscription

Niveau

Vous devez être à l’aise en toutes conditions en hors-piste ou bien avoir déjà participé à un séjour de quelques jours en ski de randonnée, maîtriser la conversion de montée, être en bonne condition physique.

Groupe

4 à 7 participants.

Le nombre volontairement restreint des participants (4 à 7 maxi) nous permet de vous proposer une prestation de qualité. Un petit groupe est synonyme d’une plus grande sécurité, d’une plus grande convivialité et cohésion, d’une meilleure efficacité.

Durée

4 jours / 3 nuits en pension complète

Encadrement

Ces stages Prariond (terrain souvent glaciaire ou autre, nécessitant l’usage de corde, baudriers, etc) sont encadrés obligatoirement par des guides de haute-montagne UIAGM de Savoie Mont-Blanc.

Tous nos raids et la plupart de nos stages sont encadrés par des guides de haute-montagne UIAGM de Savoie-Mont Blanc.

Période

Toute la saison hivernale jusqu’à la fermeture du domaine skiable, et même jusqu’à début juin au Prariond.

Tarifs

730 euros par personne, avec minimum 4 participants (hors éventuel forfait de remontées mécaniques).

Notre prestation comprend toujours l’encadrement par un professionnel de la montagne diplômé d’état et le prêt du kit de sécurité avalanche (DVA, pelle, sonde). Nous prêtons également baudriers, crampons et piolets si nécessaire.

Groupe constitué : nous consulter.

Demande de réservation

Vous souhaitez faire une demande de réservation pour ce produit