MONT-BLANC, 4810 m, ascension en 2 ou 3 jours

Mont-Blanc

Chacun en rêve car il est le toit de l’Europe de l’OUEST. (Le plus haut sommet d’EUROPE semble être, malgré la polémique sur « où s’arrête l’Europe géographique, où se situe la ligne de partage des eaux », l’ELBRUS / Elbrouz 5642 m, dont nous sommes le spécialiste européen N 1 et que nous gravissons ou skions chaque année avec nos élèves, depuis 23 ans…).

Ce magique sommet du Mont Blanc, 4810 m, est à la portée des randonneurs montagnards entraînés et préparés. Ne le considérez pas cette ascension du Mont Blanc uniquement comme un challenge et surtout pas comme un fin en soi : nous voulons vous faire aimer l’altitude et la haute-montagne, et vous faire gravir ce Mont Blanc comme une porte d’entrée au monde merveilleux de l’altitude et de l’univers de Samivel !

Privilégiez une ASCENSION du Mont Blanc sur 3 jours, pour être davantage préparé à l’altitude, et au cramponnage.

Inscription

Niveau

Pas  de niveau requis mais une grosse condition physique/ endurance est nécessaire.

 Cependant, une petite expérience d’alpinisme ou de randonnée glaciaire est  recommandée !!

Groupe

1 à 2 participants par  guide UIAGM

Durée

deux à trois jours, sur réservation

/ OU bien : week-end /

Encadrement

Guide de haute montagne UIAGM.

Tous nos raids et la plupart de nos stages sont encadrés par des guides de haute-montagne  UIAGM de Savoie-Mont Blanc.

Période

de début JUIN (fin mai) à début octobre

Tarifs

MONT  BLANC, ascension en 2 ou 3 jours

MONT  BLANC sur 2 jours en privé 980 euros  pour un ou 2 participants. Prévoir en sus à votre charge les frais de refuge, remontées mécaniques pour le guide et vous-même

Ou bien en formule Tout compris : PRIX T C (avec une nuit en refuge Tête rousse ou Goûter en demi-pension, y compris la fourniture des chaussures et matériels nécessaires) ; n’inclut ni les bouteilles d’eau potable ni boissons : 1410 euros pour un participant OU 880 euros par personne pour 2 participants.

MONT  BLANC sur 3 jours  (vivement recommandé sur 3 jours, pour être davantage préparé à l’altitude !) : en privé 1360 euros  pour un ou 2 participants (incluant l’ascension d’un petit sommet de préparation avant les deux jours d’ascension du Mont Blanc).

 Prévoir en sus à votre charge les frais de refuge, remontées mécaniques pour le guide et vous-même.

 Ou bien en formule Tout compris : PRIX T C (avec une nuit en refuge Tête rousse ou Goûter en demi-pension, y compris la fourniture des chaussures et matériels nécessaires) ; n’inclut ni les bouteilles d’eau potable ni boissons : 1580 euros pour un participant OU 990 euros par personne pour 2 participants.

Engagement Eté « journée  /semaine » :

Guide de haute-montagne : PRIX d’un engagement guide à LA  JOURNEE =  330 € minimum par  jour  (journée de base initiation); coût à diviser entre les participants

Accompagnateur en montagne AEM =  à partir de 250 euros/ jour, à diviser entre les participants

Demande de réservation

Vous souhaitez faire une demande de réservation pour ce produit