Le Massif du Stubaï

Ski de randonnée

Durant ce raid nous parcourons le Stubaï, massif glaciaire qui s’étend à une altitude plus basse que nos Alpes françaises ; mais qui ne l’empêche pas d’être un massif froid avec de reliefs parfois pentus,  taillés pour la randonnée assez difficile, permettant l’ascension de beaux sommets.

Une destination immanquable pour tout montagnard passionné de ski de randonnée.

Ce massif du Stubaï, situé au sud d’Innsbruck, est composé de grands glaciers surplombés par de nombreux sommets à plus de 3000 mètres, qui en font un paradis pour le ski de randonnée.

En Autriche, le ski est une culture et les massifs sont équipés en conséquence, pour le meilleur confort des randonneurs. Les refuges ont des allures d’hôtels avec douche chaude et repas gastronomiques.

Inscription

Niveau

Raid de perfectionnement avec des parcours glaciaires. Pentes de neige à 45° maximum avec certains passages où nous porterons les skis, crampons aux pieds.

Vous devez avoir obligatoirement  une bonne expérience du raid à ski et passer correctement en toutes pentes, toutes neiges, il faut également maitriser parfaitement la conversion de montée.

 Etre en bonne condition physique est aussi indispensable, le dénivelé parcouru chaque jour est important dans ce raid STUBAI. Néanmoins, certaines journées vous serez allégé en ne portant que vos affaires de la journée.

Groupe

5 à 7 participants.

Durée

6 jours

Encadrement

Nos stages sont encadrés par des guides de haute-montagne de SAVOIE-Mont Blanc. Le nombre volontairement restreint des participants nous permet de vous proposer une prestation de qualité. Un petit groupe est synonyme d’une plus grande cohésion, d’une plus grande convivialité et d’une meilleure rapidité/ efficacité.

Période

Mars, avril

Tarifs

A partir de 1010 € par personne (sur une base de 5 participants minimum).

Demande de réservation

Vous souhaitez faire une demande de réservation pour ce produit