Ski Hors-piste, Japon, Hokkaido (northern island !), Furano au nord et Niseko (et Sapporo) au sud

Voyage à ski

Grand ski de poudreuse sur HOKKAIDO, Japon, l’île du nord

A partir de début janvier le ski hors-piste au Japon est fantastique: du ski de grosse pou-dreuse, la « profonde ».
En effet il neige normalement (habituellement, cinq jours par semaine (neuf hivers sur dix) presque en continu durant deux mois sur la région d’Hokkaido (la plus septentrionale des grandes îles japonaises) ; il fait froid et il neige, il tombe chaque jour une incroyable quantité de « neige poudreuse » ultralégère : c’est là que nous vous donnons rendez-vous en janvier,/ début février pour skier quotidiennement dans un mètre cinquante de « peuf », la fameuse profonde du Japon, dans laquelle l’absence de raideur n’est même pas gênante tant la neige est légère !!!!
La meilleure poudreuse de notre planète se trouve-t-elle au Japon ou en Sibérie?? Les forêts de Sibérie sont beaucoup plus raides, pentues, mais il y a peu de villages en Sibérie, et rarement des remontées mécaniques, certaines régions sont même inhabitées alors que le Japon bénéficie de stations de ski modernes, ultra-équipées ; à vous de choisir!

Le snowboard ou le ski se pratiquent au Japon dans une incroyable poudreuse de rêve, de la pro-fonde, sur des pentes peu raides, souvent en forêts, sous-bois (on peut trouver des spots raides ou des itinéraires HORS-PISTES pentus en sortant des stations de ski, en montant en peaux et en skiant des volcans vierges de remontées mécaniques), avec généralement 400 m-600 mètres de dénivelée skiée, et la meilleure neige poudreuse de notre Terre!! Ce séjour est de profiter des remontées mécaniques des stations nippones puis de mettre les peaux ou porter les skis pour rejoindre des secteurs hors-pistes et de la neige vierge. Il est aussi envisageable d’aller pratiquer un peu de ski de randonnée dans des secteurs sans remontées mécaniques en fonction de l’enneigement et des conditions.
Janvier-Février sont les mois où la quantité et la qualité de la neige sont les plus élevées mais c’est c’est la haute saison en termes de prix (hébergement) et d’affluence (Japonais, Chinois, Australiens, Français,…). Ne vous inquiétez pas il y a de la poudreuse pour tout le monde
Avec ses Fuji-Yama qui semblent émerger des grands lacs, le Japon nous accueille pour du ski hors-piste d’exception sur les flancs et combes des volcans enneigés sur lesquels, un ski de « grosse poudreuse-top qualité » nous attend. Vive le hors-piste, vive Hokkaido !!
Après le ski, la détente: nous profiterons des Oneng, les bains de sources d’eau chaude volcans et la formidable cuisine japonaise en commençant par les sushis!

LES PLUS de ce voyage :
_ la meilleure poudre de notre planète!!
_ c’est un séjour Qualité du ski et de la neige, pas un séjour « quantité de virages »
_ la variété des spots, forêts, volcans…
_ les Onengs, bains thermaux
_ la haute qualité de l’accueil, des repas, et le professionnalisme et gentillesse légendaires des Japonais.
Hors-piste en station s’il neige tous les jours, sinon nous faisons 40% à 60% de ski de rando ou Freerando à partir des remontées mécaniques à Furano, Tomamu et NISEKO, Moiwa

Les MOINS =
Ne vous trompez pas de destination :
Les itinéraires Hors-pistes sont courts au Japon, en moyenne de 500 m de dénivelé, parfois exceptionnellement 800 à 1000 mètres ; nous commen-çons à skier très tôt, généralement vers 8 h 15 ou 8.30. MAIS Hokkaido est victime de son succès en hors-piste, donc il faut parfois faire du ski de rando. A savoir : es remontées sont lentes, il faut 3 télésièges vieillissants pour remonter 600 à 800 mètres de dénivelé et les GATES d’accès aux hors-pistes ferment en moyenne à 14 h30.
C’est pourquoi nous privilégions la Freerando, sauf bien sûr s’il neige tous les jours ; nous essayons de franchir à 14.20 le dernier GATE afin de mon-ter skier bien au-dessus et longtemps!!
C’est un séjour Qualité du ski et de la neige, pas un séjour « quantité de virages »

Inscription

Niveau

Bons skieurs en poudreuse profonde

Groupe

6 à 7 participants

Durée

8 jours de ski (10 jours au total) / ou  snowboard

Encadrement

Vous serez guidé et encadré par un moniteur-guide haute-montagne UIAGM de Savoie.

Période

De janvier à mi-février

Dates 2021 et 2022 :
Départs 2021 les 16 et 23 et 30 janvier
Et du 24 janvier au 01 février !

Tarifs

A partir de 2850 euros par personne avec 6 à 7 participants.
3590 euros par personne si 5 participants.
4200 euros par personne si 3 ou 4 participants seulement.

Demande de réservation

    Vous souhaitez faire une demande de réservation pour ce produit