Haute route de Zinal, ski de raid autour des 4000

Ski de randonnée

Cette HAUTE ROUTE impériale,  est un clin d’œil à la trop célèbre Haute Route Chaminix-Zermatt, mais il s’agit d’un itinéraire original, moins classique et un plus difficile, avec davantage de descente à ski ; suivant le niveau des participants on peut skier durant ce raid  deux sommets de 4000 mètres…

Ce raid alpin, parcours glaciaire le plus souvent, offre des vues saisissantes et uniques sur les géants du Valais, ces montagnes magnifiques que sont le Weisshorn le Zinalrothorn et la Dent blanche Cette Haute Route est moyennement difficile sur le plan technique, mais se déroule en haute-montagne à des altitudes qui dépassent  3000m ; réservé à des skieurs toutes neiges et capables de skier avec un sac à dos de 7 à 13 kilos environ !

Inscription

Niveau

Ce raid à ski demande un bon niveau sur le plan technique, il se déroule en haute montagne à des altitudes qui dépassent parfois 3000 m, les étapes durent environ 6 heures avec des dénivelées de 700 à 1100 m, et arrêt pour la nuit dans de confortables refuges suisses. Ce raid à ski nécessite donc une bonne condition physique et s’adresse à des skieurs toute neige capable de skier avec un sac à dos de 7 à 13 kg.

Groupe

4 à 7 participants.

Durée

6 jours.

Encadrement

Nos stages sont encadrés par des guides de haute montagne. Le nombre volontairement restreint des participants nous permet de vous proposer une prestation de qualité. Un petit groupe est synonyme d’une plus grande cohésion, d’une plus grande convivialité et d’une meilleure rapidité/ efficacité.

Période

Mars à mi-MAI.

Dates 2018 : Toutes les semaines d’avril et les deux premières de mai. Départs les Dimanches ou lundi au choix, pour ne pas commencer en même temps que les autres agences, pour être tranquilles dans des refuges non bondés.

Tarifs

A partir de 1390 € par personne.

Demande de réservation

Vous souhaitez faire une demande de réservation pour ce produit