Au départ de Tignes ou Val d’Isère, découvrez cet immense domaine skiable hors-piste réputé pour son enneigement exceptionnel de novembre à fin mai.
Nous adaptons notre offre à votre niveau pour une découverte des pentes de neige poudreuse.
Vous rêvez d’accéder à de beaux lieux de nature et de silence, skier des vallons sauvages et accessibles, à l’écart de la cohue des stations et des remontées mécaniques. Découvrir un autre versant de la montagne, souvent le Parc National de la Vanoise. Vous apprendrez à lire le terrain et adapter votre technique en fonction des conditions.
Contenu pédagogique :
• connaître et utiliser les différents matériels de sécurité ;
• Adapter sa technique au terrain et les erreurs à ne pas commettre,
• Initiation à la recherche en avalanche,
• Lecture de la neige et du terrain,
• Sensibilisation au comportement de chaque skieur dans un groupe en hors-piste.
NIVEAU INITIATION :
Vous devez être à l’aise en toutes conditions sur piste et en bonne condition physique.
Au programme selon conditions : Pays Désert, Vallée Perdue..Les Plateaux de Borsat, etc.
NIVEAU CONFIRME :
Bonne expérience du hors piste et bonne condition physique. Capable de tourner dans tous types de neiges hors piste.
Au programme selon conditions : Nous enchaînerons de nombreux hors piste
Vallons de la Sache, Tour du Charvet ; Col Pers intégral, Vallonnets ; Face Est du Charvet ; Couloirs du Mont Blanc et de l’’Aigle, etc
NIVEAU EXPERT :
Au programme selon conditions, les Must : Terres rouges ; couloirs NW du Chardonnet ; La super spatule et Les Coves ; couloir des pisteurs , etc.
Accessible à tout skieur expérimenté possédant un niveau correct de ski de piste et hors-piste toutes neiges (classe 4 minimum). Etre en très bonne condition physique. Avoir des skis de hors-piste ou FREERIDE équipés de fixations de ski de rando (au cas où il faille « aller chercher la neige »).
Nous aborderons le ski de pente raide, le ski de couloir, le ski sur glacier
5 à 6 participants.
Sortie à la journée
Encadrement par un professionnel de la montagne spécialiste du ski hors-piste, diplômé d’état, moniteur ou guide de haute montagne de Savoie- Mont-Blanc suivant le terrain d’exercice (le plus souvent par un guide de haute-montagne, UIAGM diplôme international).
Toute la saison hivernale : dès mi-novembre jusqu’à début mai (fermeture de val thorens le 8 mai)
Engagement privé journée
430 euros pour 1 seul participant basse saison
470 euros 2 à 4 participants basse saison
495 euros jusqu’à 4 participants haute saison
+20€/personne supplémentaire
En engagement privé en ski de randonnée, pour vous-même ou votre famille ou groupe d’amis : tarif à diviser entre les participants.
Sortie collective
à partir de 135 €/personne (4 participants minimum)
Vous êtes seul(e), vous souhaitez rencontrer d’autres skieuses et skieurs ; départ assuré avec 4 participants.
Notre prestation comprend :
• l’encadrement le plus souvent par un guide UIAGM
• le prêt du kit de sécurité Avalanche (DVA, pelle, sonde)
Commentaire :
Cette journée est possible à partir de n’importe quel lieu : Les Ménuires, Saint-Martin de Belleville, Méribel, Tignes, Val d’Isère, Sainte-Foy, La Plagne, Les Arcs, La Rosière…